Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

13/10/2022

Vous rêvez d'avoir de beaux longs ongles qui vous raffinent la main ? Mais vos ongles prennent beaucoup de temps pour pousser ? Et ils se cassent tout le temps ? Vous cherchez des astuces pour les faire pousser plus vite ? Mesdames, vous êtes à la bonne adresse ! Alors, ouvrez grand vos yeux et apportez votre carnet à recettes !

1. NE PAS RONGER SES ONGLES

Tout d'abord, si vous êtes le genre de personne qui se ronge les ongles. Je vous dis STOP ! Et oui, arrêter cette manie est la première étape pour laisser pousser ses ongles. Pensez à mettre du vernis à ongle à goût amer ou à mâcher du chewing-gum !

2. UTILISER LA LIME AU LIEU D'UN COUPE-ONGLES

C'est vrai qu'utiliser le coupe-ongles ne prend que quelques instants, mais avec la lime ça peut prendre du temps. Mais, avoir de belles mains ça vaut le coup quand même !

En réalité la vibration provoquée par le coupe-ongles peut causer le dédoublement de l'ongle.

3. UNE ALIMENTATION SAINE

Ce qu'on mange affecte tout notre corps et même nos ongles. Alors, si vous voulez avoir des ongles solides et beaux, pensez à consommer des aliments riches en protéines et biotine (œuf, viande rouge, amandes...)

4. HYDRATER ET MASSER LES CUTICULES

Hydrater les cuticules et enlever l'excès de peau facilite la pousse des ongles. Alors, devant ta série préférée ou ton film de soirée, prends un peu d'huile de ricin ou d'argan et masses très bien la cuticule.

5. APPLIQUER DU VERNIS À ONGLES

Essayez de porter du vernis à ongles le plus souvent possible. En effet le vernis à ongle protège vos ongles en diminuant les chocs pendant des activités de bricolage, de ménage, etc.

6. ÉVITER LES PRODUITS CHIMIQUES

Les détergents et les produits chimiques agressifs sont les pires ennemis de vos ongles. Alors, pour laver la vaisselle ou pour faire le nettoyage de la maison, en utilisant des produits chimiques, pensez toujours à porter des gants en caoutchouc !

7. LES PRODUITS COSMÉTIQUES

Plusieurs soins fortifiants pour les ongles sont disponibles dans le marché. On distingue plusieurs types :

  • Les gélules comme Forcapil
  • Les durcisseurs comme Mavala ou Hérôme
  • Les vernis à ongles Silicium
  • Etc.

8. LES RECETTES DE NOS GRAND-MÈRES

Pour faire pousser vos ongles plus vite, vous n'êtes pas obligées de dépenser beaucoup d'argent sur les produits cosmétiques ! Mesdames, gardez votre argent dans vos portefeuilles, car je suis là pour vous donner les meilleures recettes qui ne coûtent rien ! Et oui, mes chères tout ce qu'il vous faut, se trouve dans vos cuisines !

RECETTES 1

Ingrédients :

  • Une gousse d'ail finement coupée
  • Une orange
  • De l'huile d'olive

Comment faire ?

Tout d'abord, mélangez la gousse d'ail finement coupée avec le jus d'une orange et trempez dedans vos ongles pendant quinze minutes. Une fois le temps écoulé, lavez vos mains avec une eau tiède et trempez à nouveau vos ongles dans de l'huile d'olive pendant une dizaine de minutes. Finalement, massez bien vos ongles.

RECETTES 2

Ingrédients :

  • Gousse d'ail finement coupée
  • huile d'olive

Comment faire ?

Commencez par nettoyer un ancien flacon de vernis. Ensuite, mélangez dedans la gousse d'ail finement coupée et l'huile d'olive. Laissez le mélange reposer. Après deux jours appliquez cette mixture quotidiennement sur vos ongles et laissez-la agir pendant quinze minutes. Finalement, rincez vos mains et hydratez-les.

RECETTES 3

Ingrédient :

  • Bicarbonate de soude

Comment faire ?

Humidifiez une brosse à dent avec de l'eau ensuite saupoudrez-la avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Ensuite, frottez vos ongles avec la brosse à dent en effectuant des mouvements circulaires. Lavez les mains et comme d'habitude hydratez-les.