Pourquoi certains gardent un ongle long au petit doigt ?

30/09/2022

Vous avez peut-être eu la surprise de voir un homme avec un ongle long de petit doigt. Oui ! C'est tout à fait normal, surtout pour les hommes qui ont un ongle long, les autres ongles étant de taille normale.

Ces hommes sont souvent critiqués pour ces ongles.

Différentes opinions, la plupart du temps négatives, sont émises à ce sujet. Peut-être faites-vous partie de ceux qui veulent connaître les faits étranges qui se cachent derrière un ongle long. Si c'est le cas, lisez la suite pour connaître les faits réels.

Que signifie l'ongle long du petit doigt ?

Nous savons tous ce qu'est un ongle rose. C'est devenu un mot à la mode car certaines personnes ont un ongle long uniquement sur l'auriculaire.

Cela a suscité l'intérêt des autres et ils se demandent pourquoi certaines personnes font pousser cet ongle si long.

En fait, cela ne signifie rien de spécial. Dans nos jours, certains gardent simplement cet ongle long pour se démarquer de la foule ou peut-être parce qu'ils ont un désir secret d'avoir un ongle long, ou peut-être juste pour ouvrir une canette de coca.

Il n'y a donc pas de signification profonde, mais certains faits les incitent à le garder long.

Les faits horribles des ongles longs

La plupart des gens ont des raisons communes lorsqu'on leur demande à quoi servent leurs ongles longs. Parfois, ils inventent une réponse pour se débarrasser de la question et certains hommes osent vraiment dire la vérité.

Étonnamment, la plupart des raisons sont grossières, comme le fait de se piquer le nez facilement, de soigner les démangeaisons, etc. Et, certaines personnes gardent ces ongles par hobby et d'autres aiment simplement les faire pousser longtemps sans raison.

Voyons quelles autres raisons il peut y avoir.

1.L'ongle le moins utilisé

Un grand avantage de faire pousser l'ongle du petit doigt est que ces ongles ne sont pas tellement utilisés dans nos activités quotidiennes. Et le fait de les laisser pousser n'entrave pas le rythme de notre travail.

Les gens choisissent donc cet ongle pour s'exposer au charme d'un ongle long.

2.Un outil pratique

L'ongle de votre petit doigt peut aussi servir de tournevis. Oui, vous avez bien entendu. On voit des mécaniciens avoir des ongles longs qui les aident dans leur travail lorsqu'ils ouvrent un objet étroit ou lorsqu'ils doivent serrer une vis temporairement.

3.Il apporte la bonne fortune

Ce que l'on obtient de sa croyance ou de sa religion dépend toujours du degré de cette croyance. Si quelqu'un croit quelque chose au plus profond de son cœur, il l'obtiendra tôt ou tard.

Selon la croyance de la chiromancie, une personne ayant un long petit doigt est considérée comme plus chanceuse que les autres.

C'est pourquoi certaines personnes ont tendance à se faire pousser de longs ongles de petit doigt. C'est certainement l'un des faits étranges derrière les ongles de l'auriculaire.

4.Pour nettoyer les oreilles et percer le nez

Cela peut sembler dégoûtant. Mais c'est la réalité. Certaines personnes utilisent vraiment leurs ongles roses pour nettoyer leurs oreilles et se curer le nez.

Il est plus facile d'atteindre la partie profonde des oreilles et du nez en utilisant l'ongle long du petit doigt pour nettoyer les oreilles et percer le nez.

Pourtant ,médicalement cette pratique n'est pas admise. Nous devons donc éviter ce genre d'activité.

5.Sniffer la Cocaïne (ou ongle petit doigt coke)

C'est tellement vrai. Cette information a été divulguée par de vrais toxicomanes. C'est une utilisation courante des ongles longs du petit doigt.

Les drogues ne sont en aucun cas recommandées. Mais nous ne pouvons pas nier le fait que certaines personnes utilisent leurs ongles longs pour y placer la drogue et la renifler directement dans le nez (ongle coke).

Comment ce phénomène a t'il commencé dans l'histoire ?

Historiquement, avoir au moins un ongle long est associé à la classe supérieure - un indicateur de richesse et d'élégance pour un homme.

Et, de manière tout à fait compréhensible, l'ongle du petit doigt a tendance à être celui qui a poussé pour des raisons pratiques - c'est le doigt le moins utilisé.

Des ongles longs, surtout lorsqu'ils sont propres et non coupés, indiquent qu'un homme appartient à une communauté socialement supérieure - comme dans d'autres régions d'Asie où le fait de se faire pousser les ongles, de les orner de bijoux et de les décorer était un symbole de statut pour les hommes et les femmes.

Les hommes ont ensuite utilisés les ongles longs pour indiquer qu'ils ne sont pas des travailleurs manuels mais qu'ils occupent des fonctions administratives ou académiques sur leur lieu de travail.

C'était un outil qui les distinguait de la grande foule des travailleurs manuels dans l'arène professionnelle.

Les italiens laissent souvent pousser l'ongle du petit doigt pour cette raison. Le mot italien est : Lunghio ou Lunghione.

Et si la plupart des personnes travaillant dans les domaines administratif et académique ne semblent plus pratiquer cela à grande échelle, la tendance semble persister chez les cols bleus qui respectent toujours cette tradition.

Le phénomène s'est aussi transmit au pays de l'islam, mais laisser un ongle long au petit orteil a resté un sujet très controversé chez les musulmans.

Et finalement :

Qu'il s'agisse du désir de projeter un statut élevé, du désir de se gratter l'oreille de la manière la plus satisfaisante possible ou d'une éventuelle dépendance à la coke, ce qui semble logique de ce que nous avons à dire, c'est : à chacun son métier.