Ongles qui poussent tordus : causes et traitements

30/09/2022

La santé de nos ongles est le reflet de notre santé globale. Leur couleur, leur résistance et leur forme en disent long sur ce qui se passe dans notre corps.

Les ongles qui poussent tordus ne sont pas seulement inesthétiques pour les yeux, mais ils peuvent aussi indiquer un problème respiratoire tel que la bronchite chronique, l'asthme ou le cancer du poumon.

Cela se produit parce que vos ongles se recroquevillent en raison d'un manque d'oxygène.

Voici ce que vous pouvez faire pour empêcher vos ongles de pousser tordus :

7 façons d'empêcher vos ongles de pousser tordus

1.Coupez le site

Les ongles déformés et tordus ne sont pas seulement désagréables à regarder, mais ils peuvent aussi être dangereux.

Les ongles tordus peuvent entraîner une série de problèmes. Ils peuvent se loger ailleurs, vous causant encore plus de tort et de désagréments.

Couper vos ongles est la meilleure méthode pour éviter que vos ongles ne se déforment. Ils paraîtront également beaux et propres de cette manière.

2.Consommez suffisamment de protéines

Vous devez accepter le fait que les protéines sont essentielles pour notre santé générale.

L'augmentation de la consommation de protéines est recommandée en toutes circonstances, que ce soit pour avoir de beaux cheveux ou une excellente peau.

Les aliments riches en protéines vous aideront également à corriger vos ongles qui poussent tordus et de travers. Il a été démontré que la consommation de protéines permet de redresser les ongles.

3.Prenez les vitamines nécessaires

Des ongles déformés en général indiquent une carence en minéraux et en nutriments, notamment en vitamine B12, en vitamine D3 et en fer.

Incluez dans votre alimentation des aliments riches en ces nutriments, comme les épinards, le fromage et les fruits de mer.

Si cela ne suffit pas, parlez-en à votre médecin et commencez à prendre des compléments alimentaires.

4.Évitez les produits chimiques agressifs

Nous comprenons que vous aimez peindre vos ongles avec des couleurs, des paillettes et d'autres embellissements.

Cependant, si vous voulez vraiment combattre les ongles déformés, vous devez éviter ces produits chimiques.

Les produits chimiques peuvent perturber la biotine naturelle de vos ongles, ce qui les fait se recroqueviller ou se déformer.

5.Protégez vos ongles

On ne vous suggère pas de les placer dans une pochette à fermeture éclair. Cependant, il est essentiel de les recouvrir lorsque cela est nécessaire, par exemple lorsque vous travaillez dans la cuisine ou que vous nettoyez la maison.

La poussière peut altérer l'équilibre du pH de vos ongles, les rendant encore plus ternes et cassants. Par conséquent, utilisez des gants en caoutchouc si nécessaire.

6.Prenez des suppléments de biotine

La biotine est une vitamine hydrosoluble, ce qui signifie qu'elle est facile à prendre et sûre. Cette vitamine contribue au renouvellement des cheveux.

Il a été démontré qu'elle aide à empêcher les ongles de pousser tordus. Elle a eu un bon impact sur les personnes qui l'ont essayée.

Consultez votre médecin avant de commencer à la prendre. De nombreuses personnes en ont bénéficié.

7.Enlever les cuticules

La cuticule est la peau morte à la base d'un ongle de main ou d'un ongle de pied. Vous devez également travailler sur vos cuticules afin d'avoir de beaux ongles. Essayez de les repousser.

Une autre approche pour aider vos ongles frisés est d'enlever vos cuticules.

Pourquoi un ongle pousse-t-il tordu ?

La cuticule de l'ongle, plus blanche et en forme de lunule, est généralement visible à l'extrémité visible de la matrice germinale, mais les différences de développement typiques, anatomiques et liées à l'âge, font que la cuticule n'est pas toujours visible.

Lorsque la matrice germinale est blessée ou compromise à la suite d'un accident ou d'une maladie, un côté de la cellule peut se développer plus rapidement que l'autre.

Lorsque cela se produit, l'ongle se plie latéralement vers le côté de la matrice germinale qui est endommagé. Ce seul fait peut entraîner un ongle incarné et une infection grave.

Il s'agit d'une déformation qui se résorbe généralement d'elle-même, la seule thérapie consiste donc à garder l'ongle coupé court.

Si la croissance aberrante est grave, des mesures plus radicales sont prises. Il peut s'agir d'enlever complètement l'ongle pour tenter de « réinitialiser » le processus de croissance, ou de blesser intentionnellement le côté sain, ce qui pourrait exacerber la situation.

Si l'état est suffisamment grave pour entraver la santé et la fonction, l'ongle entier et la matrice germinale peuvent être enlevés, éliminant ainsi l'ongle de ce doigt pour de bon.

Conclusion

Pour des ongles qui poussent tordus, il est possible de mettre un terme cette croissance en suivant ces stratégies simples et fiables.

Il est temps pour vous de commencer à prendre soin de vos ongles.

Les ongles déformés, qu'ils aient été transmis de génération en génération ou qu'ils soient dus à un manque de vitamines et de minéraux, peuvent gâcher l'apparence de vos mains et de vos jambes tout en présentant un risque majeur de blessure.