Des ongles striés horizontalement peuvent avoir des causes très bénignes. La cause la plus courante des stries horizontales sur les ongles est appelée « lignes de Beau ».

Santé des ongles
Des ongles de pieds striés peuvent être douloureux et désagréables. Les stries peuvent être causées par une affection connue sous le nom de « lignes de Beau ».
La perte d'un ongle de pied peut arriver à tout le monde et pour un certain nombre de raisons.
Un ongle déformé et creux ,appelé aussi ongle en cuillère, est un ongle fin et mou et a la forme d'une petite cuillère qui est souvent capable de retenir une goutte d'eau.
Avez-vous déjà remarqué une tache jaunâtre sur vos ongles après avoir retiré votre gel ? C'est certainement un peu inesthétique et cela vous donne envie de remettre du vernis pour la couvrir.
Si vous êtes ici parce que vous avez un ongle écrasé, je peux vous raconter :
Beaucoup de gens ont recours aux huiles essentielles pour traiter la mycose des ongles de pieds. La mycose des ongles des pieds est un groupe d'affections courantes dans lesquelles une infection fongique attaque les tissus et l'ongle de l'orteil.
Comment un ongle pousse sous un autre ?
Est-ce possible qu'un ongle pousse sous un autre ? La réponse est : Oui. Parfois, des conditions telles que des infections, des traumatismes ou des chaussures serrées peuvent faire qu'un ongle pousse sous un autre ongle.
Vos ongles ont l'air un peu bizarre en ce moment ? C'est peut-être le signe que quelque chose ne tourne pas rond chez vous.
Si vous pratiquez l'escalade depuis un certain temps, vous vous êtes peut-être rendu compte que les ongles des mains et des pieds sont susceptibles d'être endommagés - ils peuvent être cassés et douloureux. Cela peut frustrer les grimpeurs débutants qui aiment les ongles bien manucurés.