Santé des ongles

Les ongles sains sont généralement de couleur rosée, sans fissures, indentations, stries ou dépressions anormales. Si les ongles des pieds jaunissent et deviennent striés, cela peut être le résultat de plusieurs problèmes.

L'idée d'un ongle d'orteil mort, surtout s'il ne tombe pas, peut sembler effrayante. Mais en fait, c'est une chose très courante, surtout chez les personnes qui ont tendance à trébucher et à être maladroites, ainsi que chez celles qui font du sport.

Personne n'aime l'aspect des peaux autour des ongles qui craquent et et pèlent. Que ce soit lors d'un rendez-vous galant, d'une réunion d'affaires ou même dans votre vie quotidienne, la peau écaillée autour des ongles peut être assez désagréable à regarder.

Les ongles dédoublés et les ongles fendus sont très courants et peuvent arriver à tout le monde. Ce phénomène peut affecter aussi bien les ongles des mains que ceux des pieds et sont généralement le résultat d'un traumatisme physique, comme un objet qui les écrase.

De nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2 ont des problèmes aux pieds et aux ongles d'orteils, en particulier un ongle d'orteil noir. Cela est dû à une mauvaise circulation et à des lésions nerveuses. Peut-être avez-vous commencé à avoir des fourmis dans les pieds ?

Tweet